QUI SUIS-JE ?


Psychologue clinicienne de formation, je suis titulaire d’un DESS (Bac+5) de Psychologie Clinique et Pathologique délivré par l’Université Paris V René Descartes.

Durant mon cursus universitaire, mon intérêt s’est progressivement centré sur  les champs de la petite enfance, de la parentalité, des relations précoces parents-enfants et de la psychiatrie périnatale.

J’ai enrichi ma pratique et mes connaissances cliniques initiales en poursuivant ma formation continue tout au long de mon parcours et par un travail thérapeutique personnel. 

Je suis inscrite à la DASS sous le numéro ADELI : 069300176 en tant que psychologue et psychothérapeute.

 

Après une expérience clinique de terrain diversifiée en milieu hospitalier (service de chirurgie cardiaque pédiatrie et réanimation, maternité, service de psychiatrie : unité dépression et anxiété), j’ai par la suite exercé au sein de diverses structures médico-sociales (services départementaux de l’enfance et de la famille) et en service petite enfance (crèches municipales). 

Je travaille depuis 9 ans dans un centre de PMI (Protection Maternelle Infantile) du Conseil général des Alpes Maritimes où je suis amenée à accompagner et soutenir des familles en difficultés psycho-sociales autour de problématique liées aux liens précoces, à l’enfance, l’adolescence, la famille, le couple, la parentalité y compris dans le cadre de mesures de protection de l’enfance en collaboration étroite avec d’autres professionnels et la justice. J’ai également mené des séances de groupes de réflexion sur la pratique pour des professionnels de l’enfance (assistantes maternelles et familiales). 

Ainsi, mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour intervenir auprès de bébés, d’enfants, d’adolescents que d’adultes dont les difficultés et les souffrances psychiques ont un impact sur le plan développemental, familial, affectif, somatique, social, scolaire ou professionnel. 


Aujourd’hui dans mon cabinet, je m’adresse à celles et ceux qui rencontrent à un moment de leur vie des difficultés aussi bien familiales, affectives que professionnelles qui provoquent une souffrance psychique.

Ma consultation est dédiée aussi bien aux enfants et aux adolescents qu’aux adultes, en séance individuelle, familiale ou en couple, pour des difficultés ponctuelles ou des situations plus enracinées. 

En intervenant dans un centre comme celui de Maman Bulle, dans un cadre raffiné et chaleureux destiné au bien-être d’une façon globale, mon souhait est de vous faciliter la démarche de venir consulter une psychologue. Il est en effet souvent plus facile de prendre soin de soi du côté de son corps (yoga, relaxation, massage, soins esthétiques), que de s’autoriser à exprimer ses difficultés psychiques et à faire une démarche en ce sens.

Ainsi, dans un espace accueillant et sécurisant, je vous offre une écoute attentive de vos questionnements, doutes, difficultés ponctuelles ou plus profondes. 

A travers une approche psycho-émotionnelle respectueuse de l’individu, je vous propose une prise en charge adaptée à votre demande qui peut se décliner sous forme d’entretiens psychologiques de soutien, d’un accompagnement périnatal, d’une guidance parentale, de consultations de couple ou familiales ou d’un travail psychothérapeutique à plus long terme.

Mon objectif est de vous accompagner vers le mieux être dans un cadre chaleureux, accueillant et sécurisant. 

Attachée aux valeurs déontologiques et éthiques, j'accorde une importance toute particulière au respect du secret professionnel, à la neutralité bienveillante, à l'écoute et la compréhension de l’autre dans sa singularité.

 

Egalement spécialisée en périnatalité, je propose de vous accompagner et de vous soutenir plus spécifiquement dans votre projet d’enfant, depuis son désir, jusqu’à l’établissement des liens précoces parents-enfants. (cf rubrique périnatalité et parentalité).

Si vous désirez de plus amples informations ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter.